Aeffe très optimiste pour l'exercice en cours

Aeffe enregistre une hausse de 10-12 % de son chiffre d'affaires accompagnée « d'une augmentation de sa marge opérationnelle plus que proportionnelle », selon les déclarations du directeur général, Marcello Tassinari, à Reuters, en marge du défilé printemps-été 2019 d'Alberta Ferretti à Milan. 

Alberta Ferretti - Womenswear - printemps-été 2019 - Milano - Facebook/Alberta Ferretti

« On profite d'une bonne visibilité en 2018, nous sommes très optimistes. Toutes les actions mises en place sont en train de se concrétiser », a déclaré Marcello Tassinari, en rappelant que depuis septembre, le groupe, qui compte parmi ses marques Alberta Ferretti et Moschino, commence un nouveau projet en ligne qui sera géré en interne. « L'objectif est d'amorcer une synergie dans la gestion des éléments en ligne et hors ligne afin de développer une interconnexion entre le physique et le réel », explique le responsable.

Quant à une possible distribution des dividendes cette année, Marcello Tassinari ne l'a pas exclu : « Nous devons appréhender 2018 et 2019. Nous avons d'importants objectifs de réduction de la dette. Pour les investisseurs, les éléments clés ne sont pas des dividendes, mais des performances importantes qui dépassent parfois leurs attentes ».

Traduit par Florine Tirole

© Thomson Reuters 2018 All rights reserved.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - DiversBusiness