Publié le
23 mars 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos présente ses vêtements sur plusieurs morphologies

Publié le
23 mars 2018

Si les marques ont l’habitude de mettre en scène leurs vêtements sur des mannequins taille 34 dans les pages de leur e-shop, Asos semble avoir décidé qu’il était temps de se montrer plus inclusif. Pour parler à toutes les femmes et montrer comment les produits s’adaptent aux différentes morphologies, le pure player anglais teste actuellement sur son site une présentation des modèles sur trois types de mannequins différents.
 

Asos montre des mannequins de tailles différentes portant le même vêtement - DR


Une petite robe imprimée cerises est ainsi arborée par des jeunes filles qui mesurent toutes 1 mètre 78, mais font une taille 36, 40 ou 42. Cette dernière fonctionnalité, remarquée par des internautes, suscite déjà l’engouement des aficionados du site britannique sur Twitter. D’autres se montrent plus réservés et soulignent qu’entre ces trois tailles, il n’y a finalement que peu d’écart.  

« Gardez les yeux ouverts pendant que (cet outil) arrive sur notre application », indique l’entreprise sur son compte Twitter. Ce qui laisse penser que prochainement, une majeure partie des produits proposés par Asos seront montrés sur des mannequins aux corps multiples. Une innovation de plus pour la marque, qui a déployé début mars son outil de recherche visuelle à l’échelle mondiale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com