Publié le
9 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton mise sur la musique pour se donner une image cool

Publié le
9 juil. 2013

Finies les campagnes publicitaires choc ou encore les grands thèmes sociaux tel le chômage ou la paix dans le monde. Benetton recentre son image sur les jeunes en choisissant les thèmes cools et fédérateurs de la mode et de la musique pour promouvoir la collection automne/hiver 2013-2014 de sa principale marque d’habillement, United Colors of Benetton.

La chanteuse sud-coréenne Soo Joo Park


Pour se donner une touche résolument fashion et un brin underground, le groupe italien a fait interpréter sa nouvelle campagne publicitaire par six jeunes personnalités, icônes du monde de la mode et de la musique: quatre filles et deux garçons âgés d’une vingtaine d’années, tous musiciens-mannequins fréquentant les scènes rock et techno les plus branchées de la planète.

La chanteuse de Los Angeles Sky Ferreira, le mannequin anglais Lily Mc Menamy, la DJ américaine Chloé Norgarrd et la chanteuse sud-coréenne Soo Joo Park, côté filles. Le rappeur américain de Brooklyn, né à Trinité-et-Tobago, Theophilus London et le musicien-mannequin anglais Louis Simonon pour la collection masculine.

Le rappeur new-yorkais Theophilus London


Benetton évoque dans un communiqué "l’union des diversités, personnes, identités, cultures, musiques", continuant ainsi à véhiculer son image de marque globale et cosmopolite, tout en s’orientant vers une cible de clients jeunes et branchés. La campagne a été confiée au célèbre photographe de mode suédois Mikael Jansson, dont les images seront diffusées à partir d’août prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com