Berluti : départ du directeur artistique Alessandro Sartori

La Maison Berluti a annoncé le départ de son directeur artistique, Alessandro Sartori, après cinq années au sein de la griffe masculine de LVMH.

Alessandro Sartori - Berluti

Alessandro Sartori a mis en place la première collection de prêt-à-porter en novembre 2011 pour le bottier parisien. La collection automne-hiver 2016, présentée le 22 janvier au Musée des Arts Décoratifs à Paris, aura été sa dernière pour la Maison Berluti.

Créée en 1895 par Alessandro Berluti, la Maison, née à Paris, spécialisée à l’origine dans le soulier masculin sur mesure, a été dirigée par quatre générations appartenant à la même famille avant d’entrer en 1993 dans le giron de LVMH.

Berluti - Spring-Summer2016 - Menswear - Paris - © PixelFormula

Mais c’est avec l’arrivée d’Alessandro Sartori à la direction artistique en 2011 que débute son déploiement international et l’extension de son offre avec une offre complète de prêt-à-porter.

Aujourd’hui, Berluti compte près de 40 boutiques dans le monde, dans les emplacements les plus prestigieux, de Paris à Milan et Hong Kong, en passant par New York sur Madison avenue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCréationNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER