Burberry : Sharon Baurley prend la tête du groupe de recherche sur les matériaux

La Fondation Burberry a annoncé que le professeur Sharon Baurley prendrait la tête de son nouveau groupe de recherche « Burberry Material Futures », centré sur l’innovation dans l’industrie de la mode, en partenariat avec le Royal College of Art.


Sharon Baurley établira l’agenda de recherche du groupe - Photo. Burberry Foundation

Sharon Baurley sera chargée de définir l’agenda de recherche du groupe, dont la création a été dévoilée en juin dernier après l’octroi d’une bourse de 3 millions de livres (3,45 millions d’euros) par la Fondation Burberry. Experte académique dotée d’une vaste expérience dans une large palette de domaines allant des matériaux intelligents à l’impact des nouvelles technologies sur l’avenir de la fabrication textile, Sharon Baurley devra également relever le défi de trouver des applications commerciales et pratiques aux résultats des recherches en collaboration avec des partenaires du secteur.

« Cette opportunité de faire du Burberry Material Futures Research Group un centre reconnu internationalement dans la recherche et l’innovation dans le design et les matériaux, qui contribuera à imaginer des méthodes de création et de production plus durables dans le futur, est très excitante », s’est-elle exclamée.

Le groupe de recherche fonctionnera comme un centre virtuel jusqu’en 2020, date à laquelle il ouvrira officiellement ses portes au sein du nouveau campus RCA de Battersea. Il s’agit du premier groupe de son genre dans le monde et également du premier centre de recherche ouvertement scientifique dans une université traditionnelle d’art et de design. Il aura pour but d’inventer de nouveaux matériaux durables, de transformer l’expérience client et d’imaginer de nouvelles solutions de production textile.

Leanne Wood, responsable des relations publiques, de la stratégie et des affaires internes de Burberry, et membre de la Fondation Burberry, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis que la professeure Sharon Baurley ait été désignée comme présidente du Burberry Material Futures Research Group. Ce groupe a été créé pour trouver des moyens de construire un avenir plus durable et nous sommes impatients de voir les avancées dans la science des matériaux qui seront entreprises sous sa direction ».

Sharon Baurley est professeur de recherche au Royal College of Arts depuis 2016. Elle y a également obtenu son doctorat en design textile. Elle a auparavant été consultante pour Courtaulds Textiles, Marks & Spencer, Unilever, Design Intelligence et Mantero.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER