Chanel, Dior et Louis Vuitton, les plus populaires sur les médias sociaux

Le cabinet de recherche Brandwatch a publié son rapport sur la mode et le luxe, qui analyse la présence sur les médias sociaux de 32 marques du secteur. Pour ce faire, Brandwatch a analysé dans le courant du mois d'août 721.140 conversations sur Facebook et Twitter.


Vue d'ensemble des collections du printemps 2016 de Calvin Klein Jeans, Underwear et Swimwear - Instagram @calvinklein
 
Les marques ont été classées au sein du Luxury Fashion Social Index, qui évalue les griffes dans cinq catégories : la visibilité sociale - c'est-à-dire le nombre de conversations générées par les marques, la visibilité générale - ou le nombre de conversations générées par les nouveaux outlets, forums et blogs, le « net sentiment » - c'est-à-dire le rapport entre opinions positives et négatives concernant les marques sur Internet, l'évolution de la portée des marques - c'est-à-dire l'évolution du suivi d'une marque sur un mois, et le contenu et l'engagement sociaux - ou la politique de communication et d'interaction des marques avec leur audience.

Le score maximum qu'une marque peut recevoir est de 500 au total, et de 100 par catégorie.

Les marques les plus populaires de cette liste sont donc Chanel, Dior, Calvin Klein, Louis Vuitton et Ralph Lauren. Ces marques sont aussi celles qui jouissent de la meilleure visibilité sociale, à l'exception de Calvin Klein. Ce dernier n'est toutefois pas en reste, la marque américaine occupant le premier rang en termes d'engagement. Cette année, Calvin Klein a choisi Justin Bieber et Kendall Jenner pour personnifier respectivement ses collections Calvin Klein Underwear et Calvin Klein Jeans; tous deux ont réussi à créer un buzz conséquent sur Internet.

Michael Kors s'est pour sa part glissée dans le top 5 des marques ayant la plus forte visibilité sociale, Christian Louboutin, Rolex, Tommy Hilfiger, Burberry et Gucci complétant pour leur part le top 10 de cette catégorie.

Le top 5 des marques ayant la meilleure visibilité générale comprend Chanel, Louis Vuitton, Rolex, Gucci et Ralph Lauren, alors que celui de la catégorie « net sentiment » est constitué de Coach, Givenchy, Lanvin, DKNY et Bottega Veneta.

Gucci bénéficie de la meilleure évolution en termes de portée, suivie de Paul Smith, Ralph Lauren, Prada et Givenchy.

Enfin, Tiffany est la marque la plus engagée sur les médias sociaux, suivie de Calvin Klein, Dior, Fendi et Paul Smith.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversMédias