Chanel investit 25 millions d’euros dans la rénovation du Grand Palais

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a présenté ce lundi le projet de rénovation du Grand Palais à la presse. L’enveloppe travaux de ce chantier qui va durer trois ans, de 2020 à 2023, s’élève à 466 millions d’euros, dont 25 millions seront octroyés par Chanel. La maison apporte sa pierre à un édifice qui s’impose comme le théâtre récurrent de ses défilés.


La future « Rue des Palais », large percée unifiant les espaces - Grand Palais

Les travaux de restauration et d’aménagement de ce bâtiment construit pour l’Exposition Universelle de 1900 « ont pour objectif de sécuriser le monument et d’offrir au Grand Palais une attractivité renforcée », a précisé Françoise Nyssen. Un lieu de rencontre entre l’art, les sciences et la société qui sera fin prêt pour accueillir les jeux Olympiques de 2024, à savoir les épreuves d’escrime et de taekwondo.  

La plus grande nef d’Europe (13 500 mètres carrés) est l’écrin depuis plus de dix ans des présentations prêt-à-porter et Haute Couture de Chanel. Il semblait logique à la maison de participer à sa réfection, l’entreprise française étant le seul mécène privé de ce projet.

« Chanel et le Grand Palais ont créé ensemble un lien fort, initié par Karl Lagerfeld en 2005. Le Grand Palais, avec sa nef exceptionnelle qui abrite nos défilés, est pour Chanel beaucoup plus qu'un simple monument au cœur de Paris. Sa remarquable architecture en fait un véritable lieu d'inspiration et de création pour Karl Lagerfeld. Nous sommes fiers et heureux d'accompagner le Grand Palais et sa présidente, Sylvie Hubac, dans le projet ambitieux de restauration et d'aménagement de cette institution parisienne à la vocation universelle », a réagi Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel. L’enveloppe de 25 millions d’euros s’avère être un montant jusque-là inédit pour la rénovation d’un monument historique en France.


Les balcons de la Nef - Grand Palais

Les espaces d’exposition seront revus, avec moins d’espaces cloisonnés, créant également une entrée unique, ainsi qu’une large allée centrale perçant la bâtiment de tout son long. Clou du spectacle ? L’ouverture d’une terrasse panoramique sur le toit, incluant espace restauration et de réception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusiness