Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel s’offre une campagne insolite

Publié le
20 juil. 2016

Fatigué de photographier les sempiternelles mannequins avec leur sac à main bien en vue, Karl Lagerfeld s’est lancé dans un insolite patchwork pour composer les images de la nouvelle campagne publicitaire de Chanel.

La nouvelle campagne Chanel signée Karl Lagerfeld


Les images de la campagne pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2016-17 présentent en toile de fond le célèbre tissu matelassé des sacs icônes de la maison, des pans de tissus colorés ou encore une cascade de perles.

Mêlant matières et couleurs de la Maison, le directeur artistique s’amuse avec la grammaire de Chanel, lui offrant une image plus jeune et rafraîchie, loin des habituels clichés sur papier glacé.

Karl Lagerfeld a concocté pour Chanel une campagne décalée


Ici et là sont disséminés sur l’image des dessins de camélias ou des émoticônes, ainsi que des photos de femmes dans différentes pauses : de face, de dos, de profil, accroupie, en mouvement ou en premier plan.

Au total, la campagne compte 15 images où s'incrustent les silhouettes des mannequins, Mariacala Boscono et Sarah Brannon, comme découpées aux ciseaux et collées à même le papier.

Chanel en version pop un brin surréaliste


C’est cette idée de collages, à la fois pop et rétro, qui a inspiré le créateur pour réaliser cette campagne décalée à la manière des artistes surréalistes.

La campagne est aussi dynamisée par des tons vifs, tels que le rose, le rouge, le fuchsia, le turquoise, mais aussi le denim et le noir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com