Columbia lance une vaste campagne de communication

Bien plus qu’une campagne, c’est une véritable plate-forme de communication que vient de lancer Columbia. La marque outdoor américaine articule son image et son marketing autour du slogan Tested Tough (comprenez Testé avec rudesse). Elle ponctue celui-ci d’un Portland Oregon USA, tel un label d’expertise des grands espaces.
L'équipe marketing de Columbia a poussé son concept - Columbia

La marque joue en effet de sa proximité avec ses terrains de jeu préférés. Elle glisse dans ses visuels « Nous testons dans le plus froid, le plus épouvantable endroit que nous trouvons. Notre jardin » ou encore, accompagnant une photo de sa veste Turbodown « Testée avec rudesse dans le Nord-Ouest. Parce que le glacier est à portée de main ».

L'une des trois publicités de Columbia

Pour lancer cette univers, la marque est présente en ligne, mais aussi avec des spots télé et des campagnes d’affichages en 4X3, abribus, et dans les stations de métro à travers le monde. Elle signe une première de couverture avec le magazine spécialisé américain Outside Magazine.

Dans le détail, cette campagne joue la carte de la personnalisation. Elle met clairement en scène Gert Boyle, la présidente emblématique du groupe, qui préside toujours Columbia à 91 ans, mais aussi les salariés de la marque dans le cadre de son quartier général.

Le film expliquant le ton de la campagne

En prime, Columbia mise sur le viral, avec un site Internet dédié. Elle a déjà mis en ligne une série de films mettant en scène les salariés de la marque dans leurs activités sportives outdoor… et testant donc les produits de la marque.

Columbia joue de l'image rude de sa présidente - Columbia

Pour entretenir ce story-telling, la marque a aussi recruté deux testeurs. Après un casting géant, elle a sélectionné deux directors of toughness. La journaliste outdoor Lauren Steele et le photographe de sports Zach Doleac, passé par K2 Skis, vont pendant six mois relayer leurs aventures et tests de matériels outdoor.

Pour mettre sur pied cette stratégie, Columbia Sportswear s’est rapprochée de North, une agence de Portland. Celle-ci sera déployée sur 63 marchés dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER