Publié le
22 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Enene, le concept-store qui célèbre le luxe portugais à Paris

Publié le
22 févr. 2018

La création portugaise n'avait pas encore de pied-à-terre à Paris. C'est désormais chose faite grâce au duo franco-portugais Carlos Sereno et Luis Felipe Neto. Respectivement architecte et visual merchandiser (passé notamment par Celio), les deux hommes ont ouvert ce 8 février 2018 Enene, un concept-store dédié au luxe portugais, au cœur de la capitale française, au 24, rue du Temple dans le Marais.
 

Le concept-store Enene met en avant la création portugaise - Jérôme R.


Puisque la création portugaise est de plus en plus variée, les deux entrepreneurs ont réuni dans un showroom consacré à ses designers une sélection de produits mode, bijouterie, décoration et maroquinerie. Au sein des 120 mètres carrés qu’occupe l’espace, les clients pourront retrouver près de 80 marques qui, pour la plupart, n’ont encore jamais été distribuées en France, à l'instar de Luis Buchinho, d'Anabela Baldaque, du duo StoryTailors ou encore de Luis Carvalho.
 

Les clients peuvent scanner chaque article pour avoir des informations sur le produit - Jérôme R.


Pour rendre l’expérience de vente différente, Enene a mis au point une application qui, grâce à des QR codes, révèle au consommateur toutes les informations relatives au produit qui l’intéresse. Cet outil permet également au client de se constituer un panier digital pour continuer son shopping sans s’encombrer des différentes pièces qu’il souhaite acheter et d'appeler le vendeur dès qu'il veut procéder au paiement.
 

Le rayon accessoires du concept-store - Jérôme R.


Pour Carlos Sereno, ouvrir ce lieu tenait de l’évidence parce que « le luxe made in Portugal ne s’est pas encore internationalisé. Doté d’un grand savoir-faire ancestral, le pays est reconnu pour ses industries et sa qualité de fabrication ». Avec Enene, la création portugaise bénéficie désormais d’une vitrine de taille à Paris, première d'une longue liste puisque ses créateurs envisagent de décliner le concept à Tokyo, Shanghai, Milan ou encore Mumbai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com