Par
Reuters
Publié le
28 mars 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fosun veut investir 3,2 milliards de dollars dans la technologie d'ici trois ans

Par
Reuters
Publié le
28 mars 2018

Hong Kong (Reuters) - Le conglomérat chinois Fosun International, propriétaire notamment du Club Med et depuis peu de Lanvin et Wolford, compte investir au moins 20 milliards de yuans (2,7 milliards d’euros) dans le secteur technologique au cours des trois prochaines années.


Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip


Les investissements, qui se concentreront sur les biotechnologies, les fintechs et l’intelligence artificielle, devraient atteindre au moins 100 milliards de yuans d’ici les dix prochaines années, ont déclaré ses responsables lors d’une conférence sur les résultats du groupe à Hong Kong.

« Pour n’importe quelle société, si vous n’êtes pas guidé par la technologie, vous n’avez (probablement) pas d’avenir », a déclaré mercredi son président, Guo Guangchang.

Guo Guangchang a déclaré aux investisseurs et à la presse que le groupe voulait accroître ses investissements en Inde, en Afrique et dans les pays lusophones, après avoir pris pied sur les marchés occidentaux. Il vient ainsi notamment de boucler, sur le secteur luxe, les rachats de la maison française Lanvin et de la griffe autrichienne Wolford.

Fosun a publié mardi un bénéfice annuel record à 13,16 milliards de yuans, en hausse de 28,2 %, sa plus forte progression en quatre ans.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.