39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
27 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fosun (Lanvin) voit son bénéfice s'envoler de 28 % en 2017

Par
AFP
Publié le
27 mars 2018

Fosun, conglomérat géant chinois connu pour sa fièvre d'acquisitions à l'étranger et propriétaire du Club Med, a annoncé mardi une envolée de 28 % de son bénéfice net en 2017, à la faveur d'une robuste performance dans la finance et l'assurance.


Lanvin - automne-hiver 2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Le groupe, l'une des plus grosses entreprises privées de Chine, a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 13,16 milliards de yuans (1,69 milliard d'euros), selon un communiqué boursier. Dans le même temps, son chiffre d'affaires s'affichait en hausse de 19 %, à 88 milliards de yuans (11,3 milliards d'euros).

A la tête d'activités très diverses, allant de l'immobilier à l'assurance, des loisirs à la sidérurgie, Fosun se distingue par ses percées obstinées à l'étranger tous azimuts.

Le tentaculaire conglomérat a ainsi annoncé en février avoir pris le contrôle de l'emblématique maison de couture française Lanvin, à laquelle il entend redonner son lustre. Le même mois, Fosun concluait un accord pour racheter la maison de courtage et de gestion d'actifs brésilienne Guide Investimentos, avant, plus récemment, d'annoncer acquisition d'une participation majoritaire dans le spécialiste autrichien du collant Wolford.

A l'heure où Pékin fait la chasse aux investissements « irrationnels » menés par les groupes chinois à l'étranger, souvent au prix d'un endettement massif, Fosun semble épargné par l'intransigeance des autorités.

« Le groupe se montre plus discipliné dans l'allocation de ses actifs », équilibrant investissements (une centaine d'opérations en 2017) avec des désengagements et cessions, a expliqué Fosun dans le communiqué. « En 2017, le groupe a constaté une solide croissance dans ses activités centrales et de jolis succès dans des sociétés qu'il a reprises » pour les relancer, a-t-il ajouté, citant notamment la société financière allemande Hauck & Aufhäuser, l'assureur portugais Fideliade ou encore le Club Med.

Fosun avait mis la main début 2015 sur le spécialiste français des villages-vacances, dont il développe désormais vigoureusement les opérations en Chine : le pays asiatique est devenu « la première source de clients » du Club Med, précisait-il mardi.

Mais les activités de Fosun dans la finance, la gestion d'actifs, et l'immobilier représentaient cependant l'an dernier 85 % du bénéfice net, et quelque 60 % de ses revenus.

Par ailleurs, le chinois ne cache pas son appétit pour de nouvelles emplettes : il se dit ainsi très intéressé par une participation dans la Compagnie des Alpes (domaines skiables).

A l'inverse des conglomérats chinois Wanda et HNA, dans la tourmente et lourdement endettés, contraints par Pékin de multiplier les cessions d'actifs pour renflouer leurs comptes, Fosun avait démenti l'an dernier être l'objet d'une enquête des autorités de régulation du pays et salué les nouvelles règles régissant les investissements à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.