Givenchy remporte la bataille des réseaux sociaux pour la Fashion Week de Paris

Le classement vient de tomber. Et c'est Givenchy qui remporte la palme du défilé le plus cité sur Instagram et Twitter pendant la Fashion Week de Paris avec 198 400 mentions. La créatrice anglaise Clare Waight Keller, qui présentait sa deuxième collection de prêt-à-porter pour la maison française, a, d'après un baromètre établi par l'Argus de la presse, ravi tous les suffrages avec ses silhouettes homme et femme faisant la part belle à la fausse fourrure.


Le classement des marques les plus citées - Cission l'Argus de la Presse

« Je voulais susciter cette interrogation "est-ce de la vraie ou pas ?", le message est de montrer que c'est possible d'arriver à un beau résultat », a-t-elle confié à l'AFP en marge de l'événement. Une collection qui tombe à pic et ne pouvait que créer le buzz sur les réseaux sociaux, alors que les marques abandonnent progressivement l'usage des toisons animales (Gucci, The Kooples) et que le podium de Mary Katrantzou à Londres a été foulé, en plus des mannequins, par une militante anti-fourrure un poil remontée. 

A la deuxième place, Louis Vuitton, qui a été mentionné dans 196 700 posts Twitter et Instagram, puis Balenciaga dans 165 000. Chanel arrive au pied du podium avec 119 700 mentions en tout et pour tout. L'événement « Fashion Week » a été quant à lui la source de 296 200 posts en neuf jours, soit l"équivalent d'une publication toutes les 2,5 secondes. 

Selon l'étude, les influenceurs les plus suivis durant cette saison ont été Camila Coelho, Negin Mirsalehi et Jessica Mercedes via leur compte instagram. La première citée ayant touché 1,8 million de personnes à elle seule. Côté médias, les comptes Twitter de Reuters et Vogue ont touché le plus de followers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterMédiasDéfilés