Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jox&an, un nouveau nom autour de l’espadrille

Publié le
25 avr. 2018

Jox&an, du prénom basque Joxean, est une jeune marque née sous l’impulsion de Katrina Tee, une Estonienne établie depuis 20 ans entre Paris et le Pays basque. Si Jox&an propose une version douce et contemporaine de l’espadrille (à partir de 130 euros), ses collections s’ancrent également sur l’hiver avec des chaussures de ville en cuir comme les mocassins, les derbys ou les bottines et bottes (à partir de 230 euros).


Quelques-unes des espadrilles de Jox&an


Ces pièces, fabriquées au Pays basque et en Europe, sont accompagnées d’une petite ligne textile privilégiant les matières naturelles comme le coton, la soie, le mohair qui se décline en chemises, robes ou pulls (à partir de 120 euros). Mais en matière de mode, Katrina Tee n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est à l’origine de PK214 (index kilométrique de Guéthary au Pays basque), petite soeur de Jox&an, qui proposait des capsules mode, chaussures et déjà des espadrilles.

Avec Jox&an, Katrina Tee passe cependant à la vitesse supérieure avec un univers plus savamment pensé. Soutenue financièrement par le groupe Tolomei (Le Tanneur, Pellegrino), la marque lancée en janvier a inauguré il y a un mois son e-shop et dans la foulée une boutique au 1 rue de la Poste à Biarritz, où s’exposaient avant les collections PK214. Il y a quinze jours, c'est à Bordeaux, au numéro 8 de la rue Franklin, que s'est ouverte la seconde boutique. Ces écrins accueillent encore quelques pièces textiles signées PK214, mais celle-ci disparaîtra pour laisser Jox&An s'épanouir.

Outre ses boutiques, Jox&an table également sur un développement en multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com