Publié le
24 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld lance sa collection de bijoux féminins à Baselworld

Publié le
24 mars 2017

Annoncé depuis plusieurs semaines, le nouveau partenariat de licence entre Karl Lagerfeld et Swarovski se dévoile à Bâle. Sur le salon Baselworld, la première collection complète de bijoux féminins de la marque éponyme du célèbre créateur vient ainsi d'être présentée aux professionnels, avant un lancement grand public à l'automne prochain.

Visuel de la collection de bijoux féminins Swarovski - Karl Lagerfeld


Cette première collection se positionne sur un créneau relativement accessible (entre 50 et 250 euros selon les pièces) et se compose de trois lignes. La première, baptisée « Ikonic », développe un thème « rock-chic » incarné par des chaînes, des charms et des bijoux d'oreilles. La seconde ligne, « Klassic Karl », reprend la signature manuscrite du créateur, aujourd'hui déclinée par la marque comme un élément graphique dans plusieurs catégories de produits, ainsi que la silhouette de son célèbre chat, Choupette. Enfin, la ligne « Essentials » revendique elle d'être à la fois la plus sophistiquée, avec des graphismes d'inspiration céleste, mais aussi la plus portable en toutes occasions.

A raison de deux grandes collections par an, Swarovski compte à son tour profiter de la bonne dynamique de la griffe du nom de Karl Lagerfeld, appartenant au fonds Apax Partners. Relancée depuis 2011 sur un positionnement « contemporary » plus accessible, celle-ci a largement développé la largeur de son offre, notamment via les licences. Mais aussi son réseau de points de vente, qu'ils soient multimarques ou monomarques, puisqu'on recense à ce jour environ 80 boutiques Karl Lagerfeld dans le monde.

Le lancement des bijoux féminins à l'automne se fera sur ces deux canaux de distribution, à la fois en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Ce n'est toutefois pas la première fois que la maison Karl Lagerfeld s'essaye au bijou. Il y a moins d'un an déjà, elle lançait une ligne d'alliance et de bague de fiançailles en partenariat avec Frederick Goldman Inc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com