Publié le
25 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’IFM et l’Ecole 42 font travailler leurs étudiants ensemble

Publié le
25 mai 2016

L’IFM et l’Ecole 42 se sont rapprochés, grâce à Clarisse Reille, directrice générale du Défi, afin de proposer à leurs étudiants de travailler en binôme sur des projets digitaux liés au projet entrepreneurial des personnes qui suivent le programme IFM Start.
 

Les étudiants en management et ceux de l'école 42 pendant un atelier


Ce programme, dirigé par Franck Delpal, professeur à l’école de mode parisienne, vise à préparer des porteurs de projet à entrer dans un incubateur en travaillant sur leur business plan, leur stratégie… L’association avec des étudiants de l’école française d’informatique créée par Xavier Niel leur permet d’aborder l’aspect plus technique de leur projet et de s’initier au codage.

Lors du Festival de mode et de photographie de Hyères, des tandems de cet échange étaient venus présenter leurs projets et parler de l’impact de la révolution digitale sur la mode et sur les innovations possibles dans le secteur.

Autre volet du partenariat, des « hackathons » sont organisés sous forme d’atelier et sur différents sujets avec les étudiants du programme management. Le dernier, qui a eu lieu au mois d’avril, tentait de trouver une solution d’amélioration à l’expérience utilisateur dans le digital en prenant pour point de départ sa propre frustration dans son parcours de consommateur de marque de mode ou de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com