Par
Les echos
Publié le
12 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal profite de la croissance très rapide des nouveaux marchés

Par
Les echos
Publié le
12 juil. 2007

Le leader mondial de la beauté a publié jeudi 12 juillet soir des chiffres de numéro un, au titre de ses six premiers mois d'exercice. Le groupe français a réalisé au 30 juin un chiffre d'affaires de 8,514 milliards d'euros, en hausse de 9,4 % à données publiées et de 7,7 % à données comparables.


L'Oréal Paris Color Appeal Duo 2007

"L'effet net de changement de structure, du fait des acquisitions de The Body Shop, Sanoflore, Beauty Alliance et Pureology est de + 5,2 %" précise le groupe dans un communiqué tandis que la quasi exclusivité des ventes - 8 millions d'euros - demeure enregistrée par la branche Cosmétique (produits Professionnels, produits Grand Public, produits de Luxe, cosmétique active.

Simultanément, les effets monétaires ont eu un impact négatif de - 3,5 %.

La forte dynamique du deuxième trimestre est issue d'"une croissance très rapide dans les nouveaux marchés où L'Oréal conquiert des positions stratégiques, et d'"une croissance soutenue en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord", souligne le groupe.

Les "nouveaux marchés" qui avaient déjà affiché une solide croissance au premier trimestre ont terminé le semestre sur une croissance de 19 %, avec une évolution légèrement positive au Japon. En Asie, la marque Garnier, qui avait déjà été lancée en Chine, est maintenant présente en Malaisie et en Indonésie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos