L'Oréal s'offre la marque sud-coréenne Stylenanda

Paris, 2 mai 2018 (AFP) - Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi avoir racheté la marque coréenne de maquillage et de mode Stylenanda, sa première acquisition en Corée du Sud, dont les marques sont en train de conquérir les marchés européens.

L'Oréal garnit son portfolio d'une marque de K Beauty - Stylenanda

« L'Oréal annonce l'acquisition de 100 % de Nanda Co. Ltd., l'affaire coréenne de maquillage et de mode life-style fondée par Kim So-Hee à Séoul en 2004 », indique le groupe français dans un communiqué, sans préciser de montant pour la transaction. La presse coréenne, relayée par FashionNetwork Premium, avait fait état de tractations entre les deux parties début avril.

« Nous sommes ravis d'accueillir cette marque coréenne branchée dans la famille L'Oréal. (Stylenanda) est parfaitement positionnée pour nourrir l'appétit grandissant des "millennials" pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà », s'est réjoui Alexis Perakis-Valat, président de la divisions produits grand public de l'Oréal.

« Avec le soutien de L'Oréal et sa présence mondiale, notre ambition est de développer Stylenanda internationalement et de devenir une marque de renommée mondiale à la pointe des tendances de la beauté », a de son côté déclaré Kim So-Hee.

Stylenanda affiche un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros en 2017 et emploie près de 400 collaborateurs dans plusieurs pays d'Asie.

Les marques sud-coréennes de cosmétiques sont de plus en plus populaires en Europe, à l'image d'Amore Pacific, le numéro un national du secteur, qui a lancé à l'automne sa marque de soins haut de gamme Sulwhasoo en Europe, en commençant par une distribution exclusive aux Galeries Lafayette en France.

Une autre marque coréenne phare Laneige doit se lancer en 2019 en Europe.

L'Oréal n'est d'ailleurs pas le seul groupe de cosmétiques à s'intéresser aux marques sud-coréennes. En septembre, le géant néerlandais Unilever a acquis le fabricant de cosmétiques Carver pour plus de 2,2 milliards d'euros. En 2016, LVMH a investi dans CLIO Cosmetics, l'américain Estée Lauder a pris en 2015 des parts minoritaires dans Dr. Jart+ et DTRT tandis que la marque franco-coréenne Erborian se développe depuis 2012 dans le giron de L'Occitane.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

CosmétiquesBeauté - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER