La Maison méditerranéenne des métiers de la mode change de nom

C’est un petit changement qui a son importance. La Maison méditerranéenne des métiers de la mode (MMMM) troque son nom pour celui de Maison mode méditerranée (MMM), et s’offre par la même occasion un nouveau logo.


Le nouveau logo de l'institution marseillaiseDR

« Un changement pour simplifier les choses et les unifier, détaille Aurélia Vigouroux, consultante en stratégie et image auprès de la MMM, une façon d’ancrer davantage l’organisation autour de la mode et de son territoire géographique, celui de l’espace Méditerranée qui va aujourd’hui du Liban à la Tunisie en passant par Israël et où Marseille tient une véritable légitimité en tant que capitale de la mode méditerranéenne ».

Tournée depuis ses débuts vers la jeune création, la Maison mode méditerranée a pour cette rénovation confié la réalisation du nouveau logo aux étudiants de 4ème année de l’Ecole supérieure d’arts graphiques Axe Sud (sous la direction d’Isabelle Enocq, professeure d’identité visuelle), basée à Marseille.

Choisis pour leur proposition – une calligraphie marquée par l’écriture arabe et la volonté de se rapprocher de l’identité méditerranéenne et nord-africaine -, les lauréats Nicolas Cayet et Benjamin Bret sont récompensés d'une collaboration avec la marque Kulte, cofondée par le président de la MMM, Matthieu Gamet.

« Une résonance culturelle de la Méditerranée que l’on retrouvera également dans le logo de notre festival Open MyMed, de façon à ce que l’événement soit immédiatement identifiable à la MMM », souligne Aurélia Vigouroux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCréation