Publié le
22 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Marketplace Facebook débarque en France

Publié le
22 août 2017

Terrain privilégié pour la vente de produits d’occasion via des groupes créés par les utilisateurs, Facebook a mis en place son propre service de social shopping. Une nouvelle tentative baptisée « Marketplace » par le réseau social qui avait fait un premier lancement, non concluant, en 2011 avec Facebook Deals, une offre similaire à celle du site Groupon.

Visuel d'une annonce de produit vendu sur Marketplace - Facebook


Marketplace existe depuis 2016 aux Etats-Unis, en Australie en Angleterre et en Nouvelle-Zélande. Les utilisateurs peuvent vendre et acheter directement sur Facebook en cliquant sur l’onglet représentant une devanture de magasin, ajouté à la barre en bas de la page d’accueil.

Les intéressés peuvent naviguer entre les photos de produits en vente qui apparaissent par défaut en fonction de la proximité géographique. Ils peuvent ensuite filtrer leur recherche par catégorie ou par prix, et échanger via Messenger avec le vendeur s’ils souhaitent des informations complémentaires.

Le nouveau service a commencé à être déployé en Europe le 14 août. Au total, 17 pays sont concernés dont la France. Pour l’heure, Facebook se charge ni de la livraison ni du paiement, à l’image du site spécialisé dans les petites annonces Le Bon Coin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com