Le 14ème Sommet du luxe et de la création va débattre de l’expérience dans le luxe

Think tank de référence, le Centre du luxe et de la création organise ce lundi 1er février son 14ème sommet. Réunissant les décideurs économiques du luxe, leaders d’opinion et experts reconnus, ce rendez-vous annuel, programmé un premier temps en novembre, a été reporté à cette nouvelle date en raison des attentats du 13 novembre à Paris.

Cette année, la manifestation, qui se tiendra à l’hôtel Le Westin Paris-Vendôme sous le patronage du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, analysera l’évolution du monde du luxe, où l’expérience prend une place de plus en plus prépondérante.

Le sommet du luxe et de la création débattra sur expérience et lifesyle

« Un luxe d’expérience », tel est le titre de l’événement, qui s’intéressera à la mutation du luxe au sein d’une économie d’expérience à travers de nouveaux vecteurs, « un glissement s’opérant du luxe des objets vers un luxe total qui forme un véritable art de vivre ».

Au programme, quatre temps forts avec une première conférence sur « les nouvelles valeurs ajoutées du luxe », s'interrogeant sur l’expérience à construire dans la vente d’un objet de luxe. Une deuxième conférence abordera « la réinvention de l’expérience » en décryptant le profil des nouveaux clients du luxe expérientiel.

Dans l’après-midi, une conférence intitulée « Retail vs Internet, l’expérience d’achat dans toutes ses dimensions » reviendra notamment sur l’accélération des ventes en ligne du luxe, dont la croissance augmente deux fois plus vite qu’en boutique.

La dernière conférence tirera les conclusions en se projetant sur le futur à travers le thème « le luxe expérimentateur, une vision prospective », avec en questions clés : l’intégration des technologies modernes dans le luxe, les éventuels risques relatifs à l’identité de marque et les différents outils permettant de susciter le « wow effect ».

Interviendront entre autres Jean-Charles de Castelbajac, le philosophe Yves Michaud, ainsi que David Holder, président de Ladurée et vice-président du groupe Holder (Ladurée, Paul, Château Blanc…), Yves Bonnefont, président-directeur général de la marque DS (du groupe PSA Peugeot Citroën), Anne Dellière, directrice marketing et responsable du planning stratégique du groupe Richemont, le créateur Eymeric François, la directrice marketing de Nespresso France, Nathalie Gonzalez, ou encore Mathieu Percet, directeur de clientèle chez Berluti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCréation