Publié le
28 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lepape regarde vers le Benelux

Publié le
28 mai 2018

Il y a un an, Lepape finalisait une levée de fonds de 5 millions d'euros. La société française, qui s'est spécialisée dans la distribution d'articles de sport avec un service premium, avait dans un premier temps annoncé l'acquisition d'un spécialiste du vélo, le magasin En Selle Marcel à Paris. Aujourd'hui, elle passe à une autre étape de son développement en regardant à l'international, avec le soutien de la banque publique Bpifrance.


Lepape est installé dans le nouveau quartier commercial de Grolée à Lyon - Lepape


L'entreprise, qui possède deux magasins à Paris, une adresse à Lyon et un site de e-commerce, initie une activité au Benelux. Elle fait appel dans ce cadre aux conseils de Luc Bouvier, qui a fondé il y a 28 ans l’enseigne belge Jogging Plus, spécialisée dans la vente de matériel de running, trail et fitness. Son projet est de développer les sites de vente en ligne locaux et de proposer ses solutions aux entreprises et aux institutions locales.

Et pour gagner en visibilité, le distributeur tricolore sponsorisait les 20 kilomètres de Bruxelles, qui se sont tenus ce dimanche 27 mai, ainsi que le semi et le marathon de la capitale belge, prévus eux en octobre.

Lepape, qui revendiquait l'an passé 25 millions d'euros de chiffre d'affaires, compte à ce jour trois points de vente physiques et revendique un portefeuille de 500 000 clients. Le groupe s'est spécialisé dans le cyclisme, la course à pied, la natation, la randonnée et la musculation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com