34
Fashion Jobs
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
15 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mafalda von Hessen dévoile ses dernières créations au cœur de l'Île Saint-Louis

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
15 mars 2017

S'il est une griffe qui, cette saison à Paris, s'est montrée sous son meilleur jour, c'est celle de Mafalda von Hessen, la princesse de la Mitteleuropa, qui vient de passer plusieurs accords de confection. 

Mafalda, comme tout le monde l'appelle, a présenté ses dernières créations dans un magnifique showroom de l'Île Saint-Louis, à Paris. Il s'agissait en fait de l'appartement de Bryan Adams, à la fois rock star et photographe de mode, un charmant rez-de-chaussée illuminé par une grande verrière et donnant sur une charmante cour.

Une robe imprimée à la convergence entre Mondino et de Chirico - Mafalda von Hessen


Un endroit idéal pour découvrir les idées de Maranda pour l'automne 2017. L'œuvre de Von Heussen, c'est du patricien chic et décontracté. Même si elle est basée à Rome, Mafalda est l'héritière d'une des familles royales les plus anciennes d'Europe, la Maison de Hesse, en Allemagne. Ce qui fait d'elle une cousine de la reine d'Angleterre.

Parmi les vêtements qui ont le plus impressionné, des sweatshirts de velours aux imprimés hiéroglyphiques, des jupes en portefeuille asymétriques et des robes de soie à carreaux et couleurs vives. « Elles sont à la convergence entre Mondino et de Chirico », selon la princesse styliste.

La marque a aussi perfectionné ses techniques en matière de couture – notamment avec de magnifiques manteaux croisés un peu masculins et des blazers en denim matelassé. Avec un imprimé inspiré des photos de montagne du fiancé de la créatrice, Rolf Sachs. Idéal pour une rock star – et donc pour son lieu d'exposition parisien. 

Un audacieux denim inspiré des photos de Rolf Sachs - Mafalda von Hessen


Avant de lancer sa propre collection, von Hessen a travaillé pour Patrick Kinmoth, le designer et directeur d'opéra anglo-irlandais, et a été ambassadrice de style pour Giorgio Armani. Régulièrement citée parmi les femmes les mieux habillées au monde, Mafalda a lancé sa Maison en 2015 à Rome, où elle vit depuis les années 1980. Elle dessine en collaboration avec Eric Wright, un personnage à l'élégance légendaire, qui a été pendant 37 ans le bras droit de Karl Lagerfeld pour son label éponyme.

Sa Maison de mode a récemment signé des contrats de confection avec deux grands producteurs italiens de prêt-à-porter haut de gamme : Roscini à Pérouse et Cieffe en Lombardie. La collection est disponible en ligne sur Matches.com et dans des boutiques de mode audacieuses comme Corner, le Colette berlinois. Sa mode est très pratique, avec une humeur sombre et masculine. Élégante et utilitaire à la fois, donc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com