49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
15 avr. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan : luxe et mode s’invitent au Salon du Meuble

Publié le
15 avr. 2018

A la veille du Salon du Meuble, l’effervescence se fait sentir un peu partout en ville. Comme chaque année, Milan s’apprête à accueillir à partir de ce mardi 17 avril et jusqu’au dimanche 22 près de 400 000 visiteurs pour la 57ème édition de son célèbre salon dédié au design et à l’ameublement. Un rendez-vous devenu au fil des ans incontournable également pour les maisons de mode, qui y multiplient les événements.


Mode et design font bon ménage à Milan pendant le Salone del Mobile - Simone Guidarelli Walldesign


Plus de 1 300 exposants participeront aussi bien au Salon officiel, qui se tient à la Foire de Milan à Rho-Pero, où sont attendus 300 000 visiteurs provenant de 165 pays, qu’au « Fuorisalone », le programme parallèle qui réunit en « off », déployées dans pas moins de 14 quartiers de la ville, une myriade de présentations et autres initiatives à l’enseigne de la créativité, avec près de 1 000 événements programmés.

Un cadre exceptionnel, attirant chaque année d’innombrables touristes, qui a conduit les acteurs de la mode à s’investir toujours plus dans ce Salone del Mobile et surtout dans le Fuorisalone. Au-delà de la présentation de leurs lignes pour la maison, de plus en plus de griffes organisent en effet toutes sortes d’événements durant cette semaine électrique afin d’y être présentes et de mener des opérations de communication : collaboration avec des noms célèbres du design, collections capsule, ouverture de boutiques dédiées à la maison, fêtes, expositions, happenings et autres rencontres.

La Chambre de la Mode italienne (CNMI) dispose d’ailleurs depuis quelques années de son propre calendrier « Milano Moda Design », où s’affichent cette année 37 marques avec, au programme, 50 événements et 11 présentations de collections dédiées à la maison. L’occasion de retrouver les ténors du made in Italy, qui ont fait de l’ameublement un véritable business, tels Armani Casa, Etro Home, Roberto Cavalli, Brunello Cucinelli, Diesel, Bottega Veneta, Missoni Home, Versace Home ou encore Fendi Casa, qui célèbre cette année son trentième anniversaire par une grande soirée.

Les maisons parisiennes ne sont pas en reste puisque Louis Vuitton a choisi, une fois de plus, le Salon du Meuble pour présenter les nouvelles pièces de sa collection « Objets nomades », objets icônes inspirés du voyage, ainsi qu’une nouvelle ligne « les Petits Nomades », au Palazzo Bocconi, sur le corso Venezia. Hermès sera également de la partie en investissant pas moins de cinq lieux dans la capitale lombarde. Cartier promet d’éblouir à son tour avec une installation spéciale dressée autour de l’Arco della Pace pour célébrer sa montre Santos.


Durant le Salon du Meuble, la Chambre de la mode italienne présente son propre calendrier - Cameramoda.it


Beaucoup d’autres marques seront présentes avec des projets spéciaux, comme Max Mara, qui dévoilera pour l’occasion une nouvelle édition limitée de lunettes de soleil « Lavaprism » au design géométrique, créées en collaboration avec l'artiste peintre allemande Kerstin Brätsch et le collectif United Brothers. Valentino accueillera dans sa boutique une sélection d’objets provenant de la célèbre galerie milanaise Nilufar, de la collectionneuse Nina Yashar, tandis qu'Ermenegildo Zegna présentera ses nouveaux accessoires en maroquinerie, Zegna Toyz.

Autre moment fort, l’inauguration de la tour de Koolhaas au sein de de Fondation Prada, une ancienne distillerie du début du siècle transformée par l’architecte star Rem Koolhaas pour accueillir « une programmation culturelle ouverte et en constante évolution ».

Enfin, à signaler le lancement du projet Simone Guidarelli Walldesign. Le styliste de mode italien lance une collection de tissus d’ameublement originaux, s’inspirant de motifs anciens issus des dessins textiles du Fonds Renzo Brandone. Un travail qui a séduit K-Way, avec qui Simone Guidarelli a réalisé aussi une collection capsule de coupe-vent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com