Monoprix lance une collection pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

(Relaxnews) - Après une gamme de lingerie destinée aux femmes opérées d'un cancer du sein lancée à l'automne 2017, Monoprix s'engage à nouveau pour la lutte contre le cancer du sein en lançant une collection capsule le 28 février, en amont de la Journée internationale des femmes le 8 mars.


Monoprix propose quatre nouveaux T-shirts en coton biologique (entre 12,99 euros et 15,99 euros) et deux tote bags en lin et coton (19,99 euros) floqués des messages « masculin féminin », « égalité », « liberté » ou « fraternité » qui font référence à la défense des droits des femmes, dont la journée internationale aura lieu le 8 mars.

Déclinée en bleu, blanc et rouge, cette nouvelle collection capsule qui s'adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants comporte également un mug portant le logo « les filles » (3,99 euros), des carnets et des coussins.

20 % des ventes seront reversées à l'institut Curie pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, annonce l'enseigne dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois que Monoprix se mobilise en faveur de cette cause. En septembre dernier, l'enseigne avait lancé dans six de ses magasins une gamme de lingerie « Garance » destinée aux femmes opérées d'un cancer du sein qui n'ont pas subi de reconstruction mammaire. Pour en faire la promotion et tenter de faire disparaître les clichés des femmes atteintes de la maladie, la chaîne de grande distribution avait lancé un spot vidéo sur son compte Instagram.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Mode - DiversCollection