Publié le
26 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pantalon, la marque de tee-shirts qui s’enfilent par le haut

Publié le
26 avr. 2016

Imaginée par Eric Poupy, directeur artistique et ancien directeur de création de l’agence DDB/édition, Thomas George, fondateur de la maison d’édition Lutèce & Krisarts, et Emmanuel Rondeau, concepteur-rédacteur et créateur de l’agence Biban Studio (musique de publicités), la marque Pantalon se joue des codes du vestiaire pour baptiser une collection de tee-shirts.



Dessinée à Paris et fabriquée à Porto, la première collection Pantalon revendique « le classique irrespectueux, l’élégance du laisser-aller, la sobriété de la débauche », en déclinant sept modèles de tee-shirts en coton, ciblant une clientèle branchée et urbaine « qui n’aime pas afficher de marques sur ce qu’ils portent ».

Vendus 45 euros sur l'e-shop www.pantalon-paris.fr ainsi qu’à la boutique de design Kann Design (28, rue des Vinaigriers, 10ème), les tee-shirts détournent le vocabulaire anglais en apposant différents messages « Failleteur » ou « Ouariore », s’amusent des graphismes avec les modèles Smash et Place de l’Etoile, ou des typographies avec « Live Evil » et « Rsepetc ».

Visant d’abord le marché français, la marque devrait élargir sa gamme en septembre prochain en ajoutant aux tee-shirts une ligne de sweatshirts. Entretemps, une collaboration avec la boutique de design Kann Design devrait conduire à la sortie d’un tee-shirt en édition limitée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com