Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un Roberto Cavalli apaisé et léger

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 sept. 2017

La grande nouvelle de la saison, c'était l'arrivée de Paul Surridge chez Roberto Cavalli; les regards étaient braqués sur ce talent venu du Royaume-Uni, chargé de ressusciter la célèbre maison florentine.


Roberto Cavalli - printemps-été 2018 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


D'après les applaudissements, le pari est réussi. Paul Surridge a sans aucun doute respecté l'ADN de la maison, s'appropriant de nombreux motifs récurrents chez Roberto Cavalli, tout en apportant une modération et un flegme bienvenus. 

Il a présenté de nombreuses tenues zébrées du motif signature de la marque, sur des vêtements assez simples, vestes de motards et trench-coats, mais aussi sur les grands cols châle de smokings en soie noire unie. Le motif zèbre était même présent sur certaines de ses chaussures plates à bout pointu.

Il a réussi à conserver une attitude rock, tout en la débarrassant de son esprit de rébellion - avec de longues robes dévoilant les épaules. Dans une maison connue pour ses imprimés graphiques, Paul Surridge a osé débuter son show par des tenues complètement noires. Les bracelets et boucles d'oreilles en bois d'ébène et métal doré témoignaient d'un goût sûr et raffiné.

L'idée d'organiser le défilé dans une grande tente, aérée et ouverte, à l'intérieur d'un parc milanais, apportait fraîcheur et vitalité à la collection, signalant une nouvelle direction pour la marque.

« J'ai deux enfants formidables, mais ce défilé me donne l'impression d'en voir naître un troisième. Paul a travaillé tellement dur, nous lui faisons totalement confiance », a commenté le PDG de Cavalli, Gian Giacomo Ferraris.

Il s'agissait du premier défilé Roberto Cavalli depuis le départ du précédent directeur artistique, Peter Dundas, en octobre dernier. À la fin, Paul Surridge a couru vers l'autre bout du podium pour saluer Roberto Cavalli, qui l'a embrassé comme un fils. La réaction du public était assourdissante et interminable.

« Je trouve cette collection sérieuse, stylée et complète. Je l'aime beaucoup. Et je suis ravi de voir ce que crée Paul sous mon nom », a assuré Roberto Cavalli à FashionNetwork.com en quittant le défilé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com