Publié le
29 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une sneaker à base de chewing-gums recyclés d'Amsterdam

Publié le
29 avr. 2018

(Relaxnews) - Face à la prolifération des chewing-gums écrasés sur ses trottoirs, la ville d'Amsterdam, en collaboration avec Explicit Wear pour la distribution et Gum-Tec pour la fabrication, a imaginé le recyclage de ces déchets collants en semelles pour sneakers, les « Gumshoe ».



D'après la marque néerlandaise Explicit Wear, qui en a pensé le design et en pilote la commercialisation, la semelle extérieure est donc composée de chewing-gums recyclés en provenance d'Amsterdam, mais sentirait toujours le chewing-gum. Le reste de la chaussure est en cuir.

La ville d'Amsterdam s'est associée au projet pour deux raisons : penser d'abord un moyen de recycler ce type de déchets (1,5 million de kilos de chewing-gums seraient jetés dans la rue chaque année rien qu'aux Pays-Bas), mais aussi communiquer sur la question. Le but est donc double, car la chaussure Gumshoe, visuellement identitaire, se veut en elle-même un moyen pour faire prendre conscience à ceux qui la rencontreront, sur le Web à travers une communication virale ou aux pieds d'un consommateur, du poids de cette pollution.

Les Gumshoe sont pour le moment en précommande sur le site d'Explicit Wear, au prix de 199,95 euros (avec un prépaiement de 49,95 euros). Leur disponibilité est annoncée pour le 18 juin, en deux coloris, noir et rose, du 36 au 45.

La rédaction avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com