Vos actualités business mode du lundi 30 juillet

Aeffe s’envole sur les six premiers mois de 2018. Le groupe de mode italien (Alberta Ferretti, Philosophy by Lorenzo Serafini, Moschino, Pollini, Jeremy Scott et Cédric Charlier) affiche une hausse de ses ventes semestrielle de 14% (+15% à taux de change constants) à 171,1 millions euros. Sur la période, il a notamment doublé son bénéfice net par rapport au 1er semestre 2017, où il s’affichait à 4,6 millions d'euros, pour atteindre 8,3 millions un an plus tard. Les ventes enregistrent une croissance à deux chiffres dans toutes les régions, sauf aux Etats-Unis, où elles ont reculé de 7,5%.


Alberta Ferretti

L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert lundi à la vente de Besson Chaussures, filiale du groupe Vivarte, à Weinberg Capital Partners, un fonds français d'investissement dirigé par deux anciens de PPR (devenu Kering), et au groupe Philippe Ginestet (Gifi, Tati). Besson Chaussures a affiché l'an dernier un chiffre d'affaires de 264,8 millions d'euros, réalisé principalement dans la distribution au détail de chaussures.

Selon le média américain CNBC, Pinterest s'apprêterait à entrer en Bourse. Le réseau social, qui permet à ses utilisateurs d'"épingler" des photos correspondant à des thèmes de prédilections et de les géolocaliser table sur un chiffre d'affaires global d'un milliard de dollars en 2018. Selon les analystes la société américaine serait valoriser entre 13 et 15 milliards de dollars. Le projet d'introduction, selon la source de CNBC, serait prévu pour 2019.

Swatch Group, le numéro un mondial de l'horlogerie, a annoncé lundi qu'il ne participerait plus à Baselworld, le grand salon horloger qui se tient en mars de chaque année à Bâle, semant le doute sur l'avenir de l'événement. Le groupe suisse, propriétaire de 18 marques horlogères de référence, dont Tissot, Longines et Omega, ne participera plus à cet événement dès 2019.

Baselworld

Amazon a réalisé un chiffre d’affaires de 62,8 milliards de dollars au premier semestre (+45 %), tandis que le bénéfice opérationnel a atteint 3,04 milliards (+68 %). De bons résultats largement portés par l’activité Cloud d’Amazon, tandis que l’assistant vocal Alexa reste l’une des priorités du groupe. L’international a représenté près de 47 % du chiffre d’affaires, avec 29,5 milliards d’euros.

L'émergence de The Hut Group en tant qu'acteur de poids se confirme. Le groupe est paré pour d'autres acquisitions de produits de beauté Le propriétaire d'Espa, de Glossybox et de Lookfantastic a obtenu une nouvelle facilité bancaire de 1 milliard de dollars alors qu'il continue de bâtir son portefeuille beauté et bien-être pour devenir l'un des leaders mondial du secteur.

Avon recrute – notamment - chez L’Oréal. Le groupe américain de cosmétiques spécialiste de la vente directe vient de nommer Anna Chokina au poste de vice-présidente en charge du marketing mondial des soins et de l’hygiène personnelle, une catégorie qui au sein d’Avon Products pèse 1,6 milliard de dollars. Anna Chokina qui prendra ses fonctions le 24 septembre prochain officiait depuis quatre ans au poste de directrice générale de L’Oréal en Russie. Avon Products a par ailleurs promu Elena Degtyareva, actuelle vice-président des opérations de marketing mondiale du groupe, au poste de vice-présidente monde de la mode et de la maison. Enfin, Marco Brandolini, précédemment directeur commercial et marketing EMEA de la marque de compléments alimentaires Herbalife Nutrition, occupera à compter du 1er septembre le poste de vice-président et directeur général d’Avon ltalie et Méditerranée (Espagne, Portugal et Grèce).  

Altarea-Cogedim annonce avoir réalisé 1,09 milliard d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre, soit une hausse de plus de 20% par rapport à la même période l'an dernier. Les loyers nets de l’activité commerce sont en progression de 0,9 % à 84,2 millions d’euros. Le patrimoine, qui s’enrichit avec le « succès de la commercialisation » de la gare Paris-Montparnasse, est désormais valorisé à hauteur de 4,7 milliards d’euros.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER