Publié le
21 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal investit dans le fonds Partech Africa

Publié le
21 sept. 2018

L’Oréal se penche sur les start-up africaines. Le géant mondial de la beauté vient d’investir dans Partech Africa, un fonds lancé début 2018 avec la volonté de soutenir le développement d’entreprises africaines évoluant dans le secteur de la technologie. A titre d'exemple, Partech Africa a mené il y a quelques jours un tour de table permettant à Yoco, le fournisseur sud-africain de terminaux de paiement et de logiciel de caisse lancé en 2015, de lever 16 millions de dollars.


DR


Si L'Oréal ne précise pas le montant de son investissement, ce dernier vient s’ajouter aux prises de participation précédentes du groupe français dans des fonds de capital-risque qui financent de jeunes entreprises n’ayant pas encore accès aux marchés financiers. L'Oréal a ainsi investi dès 2016 dans Partech International Ventures, qui a par la suite lancé le fonds Partech Africa. Une stratégie qui lui permet de se rapprocher de start-up du secteur digital à fort potentiel au niveau international.

« L’Oréal pourra nouer des partenariats avec des start-up et des entrepreneurs actifs dans le développement de produits et services innovants qui facilitent l’accès aux consommateurs situés dans des régions éloignées ou des environnements informels », précise le groupe, commentant ainsi son investissement en Afrique.

En 2017, L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros. Si le groupe ne précise pas le montant de ses ventes réalisées en Afrique, son chiffre d’affaires groupé Afrique et Moyen-Orient a reculé de 7,1 % durant l’exercice. Dans la région, sa part de marché s’établit à 9,8 %, L’Oréal restant fortement concurrencé par les marques locales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com