Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 oct. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss maintient son rythme de croisière avec une croissance à deux chiffres

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 oct. 2018

Levi Strauss Co. a publié ses résultats du troisième trimestre et continue sur sa lancée avec des revenus en hausse de 10 %, à 1,39 milliard de dollars (1,21 milliard d’euros).


Levi Strauss continue sur sa lancée avec une croissance à deux chiffres - Facebook: Levi Strauss & Co


La marque américaine a aussi vu son résultat net bondir de 45 %, à 130 millions de dollars (113 millions d’euros), au cours de la période de trois mois clôturée le 26 août 2018. La société basée à San Francisco enchaîne ainsi un quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres de ses revenus.
 
« Absolument tous nos secteurs d’activité sont en croissance : nos quatre marques, l’homme, la femme, les hauts et les pantalons, dans toutes les régions et pour tous les canaux de distribution, avec des résultats qui nous placent parmi les entreprises les plus performantes de l’industrie », se réjouit le président et PDG de la marque, Chip Bergh, dans un communiqué.

Le bénéfice net est en hausse de 9 % sur le continent américain en raison d’un chiffre d’affaires en hausse pour les canaux de la vente en gros et de la vente en direct. Le résultat d’exploitation gagne quant à lui 4 %. À l’étranger, Levi’s effectue des bonds de géant en Europe et en Asie, avec respectivement +17 % et +10 %, hors perte au change.
 
Par canal de distribution, la vente directe au client progresse de 14 % grâce à de belles performances de vente, mais également grâce au développement du réseau de distribution propre de la marque et grâce à la croissance du e-commerce. Levi’s a ouvert 65 nouvelles boutiques depuis l’année dernière et ses ventes en gros sont en augmentation de 8 %.
 
La marge opérationnelle ajustée est en progression de 10 % grâce à la hausse des revenus, mais aussi des marges brutes, tandis que le résultat d’exploitation pour le troisième trimestre 2018 croît de 8 %, à 159 millions de dollars (138 millions d’euros).
 
La société a récemment remanié son équipe de direction pour permettre une prise de décision plus fluide et pour consolider son appui sur les vecteurs de croissance clés pour l’activité.
 
Liz O’Neill est la nouvelle vice-présidente exécutive et présidente du département produit, innovation et chaîne d’approvisionnement. Marc Rosen, quant à lui, endosse le rôle de vice-président exécutif et président du département d’organisation de la vente directe.
 

La marque a enrôlé Justin Timberlake - Levi's


La société a aussi conclu des partenariats avec des influenceurs pour de nouvelles campagnes, comme sa récente collaboration avec Justin Timberlake, musicien et acteur récompensé par un Grammy Award, pour une collection de 20 pièces homme lancée plus tôt dans le mois.
 
Avec des revenus nets déclarés de 4,9 milliards de dollars (4,25 milliards d’euros) en 2017, Levi’s est bien partie pour passer à nouveau la barre des 5 milliards (4,34 milliards d’euros) cette année pour la première fois depuis 1999.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com