Publié le
23 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

 A. Lange & Söhne ouvre à New York et Moscou

Publié le
23 sept. 2014

Créée en 1845, la manufacture de montres A. Lange & Söhne connue pour ses montres de poche prisées par les collectionneurs, change de cap en 1990 avec l’arrivée de Walter Lange, arrière petit-fils du créateur, qui repense l’entreprise. Fabriquant à la main une centaine de montres-bracelets en or ou platine par an, et proposant une quarantaine de calibres de manufacture, la marque réussit à s’imposer en lançant quelques modèles novateurs, tels la Lange 1.




Côté distribution, après l’ouverture d’une première boutique en propre à Dresde en 2007, le CEO, Wilhelm Schmid, poursuit l’expansion mondiale de la marque. "L'objectif, selon lui, étant d’établir des ambassades de marque dans les destinations shopping les plus attractives du monde."

Après Shanghai en 2008, Tokyo, Hong-Kong, Abu Dhabi, Dubai, Singapour, Palm Beach, Paris, Lisbonne et Munich, A.Lange & Söhne ouvre ce mois-ci deux nouvelles adresses, portant à 13 le nombre de boutiques en propre.

Sur Madison Avenue (785) à New-York, les amateurs de la marque pourront dès le 25 septembre profiter de deux étages dédiés aux garde-temps Lange. Un design intérieur identique aux autres boutiques, avec des éléments de boiserie et de grès.

Même idée en Russie, marché capital pour la marque, qui s’invite à Moscou ce 24 septembre dans l’une des rues les plus chic de la ville, sur Stoleshnikov Pereulok.

Par Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com