Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​E-commerce: le français Weglot lève 45 millions pour son outil de traduction de sites

Publié le
28 mars 2022

Fort d'une solution de traduction pour les sites internet, l'entreprise française Weglot annonce la levée de 45 millions d'euros auprès de Partech Partners. Des fonds destinés à accompagner le développement international de l'entreprise, qui a franchi en 2021 le cap des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires récurrent.


Shutterstock



Weglot revendique à ce jour 60.000 marques BtoB et BtoC, dont Decathlon, Volcom, Steve Madden, Felt, Ron Dorff, Mary Kay, ou encore Auchan, Microsoft, Spotify, IBM, ou les Nations Unies. Lancé il y a cinq ans par Augustin Prot et Remy Berda, la structure propose une solution en Saas (software-as-a-service) permettant de générer facilement des traductions de portail.

"Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvel investisseur à bord et enthousiastes à l'idée de poursuivre la croissance que nous avons bâtie au cours des 6 dernières années", se félicitent aujourd'hui les cofondateurs. "Partech est un excellent partenaire pour nous aider à accélérer notre expansion et nous permettre de faire évoluer l'entreprise. Cette étape importante nous permettra de devenir le leader de la catégorie de la traduction de sites Web. "

Weglot avait déjà levé 450.000 euros auprès de Side Capital au printemps 2017. Outre la traduction des portails eux-mêmes, le prestataire se positionne également sur le référencement des sites traduits, en traduisant l'ensemble des métadonnées de ce dernier. Le dispositif est désormais intégré aux systèmes Shopify, Prestashop, BigCommerce, Magento, mais aussi WooCommerce et Squarespace.

La traduction des portails s'avère être pour la vente en ligne un sujet dont l'importance progresse parallèlement à celle de l'e-commerce transfrontalier. Ce dernier avait sur l'exercice 2020 représenté 146 milliards d'euros (hors-voyages) sur le marché européen, en progression de 35%. Un achat en ligne hors du pays d'origine dont les Millennials sont les premiers ambassadeurs, selon une récente étude, qui pointe le poids croissant du "crossborder" dans la mode, le luxe et la beauté
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business