39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
22 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​European Fashion Alliance: 25 fédérations réunies au niveau européen pour transformer la filière

Publié le
22 juin 2022

Vingt-cinq fédérations professionnelles de la mode et du luxe annoncent se réunir au sein de l'European Fashion Alliance. Une union européenne de la mode dont l'objectif sera de "promouvoir un écosystème européen de la mode florissant, durable et inclusif", précise un communiqué.


EFA


L'initiative aurait été inspirée par les paroles d'Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et de la commissaire européenne Mariya Gabriel (innovation, recherche, culture…), qui ont appelé à renforcer l'industrie de la mode au niveau européen. Via une action coordonnée, l'alliance se donne pour mission d'être la voix commune dans la transformation du secteur.

Les 25 fédérations* initiales composant cette alliance représentent des filières nationales allant du Portugal au Royaume-Uni, et de la France à la Pologne, en passant par les Pays baltes et les pays d'Europe du Nord.

Sont notamment présents la Chambre de la mode italienne et la Fédération de la haute couture et de la Mode française, respectivement organisatrices des Fashion Weeks milanaises et parisiennes. Mais aussi la Copenhagen Fashion Week et le forum Global Fashion Agenda, acteurs clefs de la mode européenne durable. Prennent également part au projet l'Association des créateurs espagnols, l'Association autrichienne de la mode et le Conseil de la mode allemand.

En réunissant fédérations, instances de promotion, incubateurs et clusters, l'European Fashion Alliance devrait notamment faciliter les échanges d'information, développer les formations et permettre de partager plus facilement les meilleures pratiques. Le tout en concordance avec les acteurs économiques, politiques et sociaux.

La durabilité, "horizon indépassable" de la mode



"La mode peut et doit ouvrir la voie", commente Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode. "Elle se trouve au carrefour de l'économie et de la culture, du savoir-faire artisanal le plus noble et des technologies les plus modernes, de l'esthétique et de la fonctionnalité, de l'intégration et de la diversité. La créativité est son souffle et la durabilité son horizon indépassable. Il est désormais encore plus important de partager, de porter et de faire vivre ces valeurs au niveau européen."

"Nous sommes ravis de faire partie de l'European Fashion Alliance", déclare le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin Pierre-François le Louët. "Je suis certain que, ensemble, nous allons accélérer l’influence de notre industrie à travers le monde et pourrons promouvoir des actions green et inclusives. Nous sommes très impatients d’entamer cette collaboration avec nos amis européens."

Du côté de la Chambre de la mode italienne, Carlo Capasa, son président, estime que "plus que jamais, il est important que le système de la mode fasse preuve de cohésion en réaffirmant les valeurs européennes communes, en mettant l'accent sur la durabilité, la responsabilité sociale, la créativité, la haute qualité des produits et la longévité". 


*Asociación Creadores De Moda de España (Espagne), Austrian Fashion Association (Autriche), Baltic Fashion Federation (Lettonie), Bulgarian Fashion Association (Bulgarie), Camera Nazionale Della Moda Italiana (Italie), Copenhagen Fashion Week (Danemark), Council for Irish Fashion Designers (Irlande), Estonian Academy of Arts (Estonie), Fashion Council Germany (Allemagne), Fédération de la Haute Couture et de la Mode (France), Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin (France), Flanders District of Creativity (Belgique) Icelandic Fashion Council (Islande), Global Fashion Agenda, Gran Canaria Moda Cálida (Espagne), MODA-FAD (Espagne), Modesuisse (Suisse), ModaLisboa (Portugal), Norwegian Fashion Hub (Norvège), Slovak Fashion Council, (Slovaquie), Swedish Fashion Council (Suède), Finnish Textile & Fashion (Finlande), Taskforce Fashion (Pays-Bas), The Prince's Foundation (Royaume-Uni), Wallonie-Bruxelles Design Mode (Belgique)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com