Publié le
12 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Italie 2 : Hammerson lance la construction de l’extension Italik

Publié le
12 juil. 2018

Comptant parmi les premiers projets lauréats du concours Réinventer Paris, la construction de l’extension d’Italie 2 a été officiellement lancée le 12 juillet par la foncière Hammerson et les équipes de la mairie de Paris. Pour fin 2019, le centre commercial du sud-est parisien, fort de 130 commerces, sera flanqué d'un nouveau bâtiment venant renforcer son offre commerciale et restauration, ainsi que ses équipements de quartier.
 

Jérôme Coumet, Maire de Paris XIIIe, a souligné que le projet d'Hammerson a fait consensus entre les différents partis politiques

 
Le projet développé par les cabinets L35 et Ory & Associés va donner naissance à un long bâtiment vitré situé sur le flan de l'actuel galerie marchande, sur l‘avenue d’Italie, dans une « dent creuse », un renfoncement du bâtiment principal datant de 1976 et à l’origine destiné à accueillir une autoroute urbaine. Finalement, ce sont quelque 2 300 mètres carrés de commerces accueillant neuf enseignes qui y prendront place sur trois niveaux, où seront par ailleurs proposés 1 100 mètres carrée dédiés à la restauration, avec notamment Marks & Spencer Food et Pret A Manger. 
 
A ceci s'ajoutent 1 500 mètres carrés dédiés aux « activités alternatives », dont notamment la première pépinière de commerces de France, qui sera mise en place par la plateforme Paris Initiative Entreprises. Sont par ailleurs annoncés un espace de co-working ainsi qu'un espace évènementiel et loisirs de 1 500 mètres carrés doté d'une programmation évolutive. Sans oublier une garderie pouvant accueillir jusqu'à 35 enfants, de même que 750 mètres carrés de toits végétalisés.

« Cela fait dix ans que nous travaillons sur ce projet et il faut saluer les élus qui nous ont poussé dans nos retranchements, nous poussant à avoir plus d’ambition et d’audace », explique le président d’Hammerson, Jean-Philippe Mouton. Ce qu’explique très simplement Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’Urbanisme : « Quand on construit dans un quartier, on ne peut plus se contenter du commerce : il faut que le bâtiment apporte quelque chose de supplémentaire. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com