Publié le
27 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​JD.Com et Sony testent la mesure de pointure via la réalité augmentée

Publié le
27 juin 2020

Le géant chinois de la vente en ligne JD.com communique sur le travail mené avec le japonais Sony autour de la prise de pointure via la réalité augmentée (ou AR). Un outil bientôt mis sur le marché et qui devrait permettre l'essayage virtuel de plus d'un millier de sneackers disponibles sur les portails JD.com.


JD.com


L'outil repose sur la technologie de mesure de distance TOF, ou Time-of-Flight, développée par Sony. Il permettra une prise de mesure via deux scans du pied : l'un du dessus, l'autre du côté. Via un carrousel de modèles de chaussures, l'utilisateur de l'app pourra immédiatement tester les différents modèles en stock, via une superposition de l'image réelle et du modèle virtuel. Surtout, le dispositif devrait offrir un rendu fidèle du modèle selon les pointures.

"Les consommateurs sont depuis longtemps préoccupés lors des achats en ligne de produits de mode pour des écueils tels qu'une taille de chaussure incertaine ou un style inadapté (selon le pied, ndlr)", explique JD.com. "La technologie AR aidera les consommateurs à simplifier le processus d'achat. JD développera ses offres de RA dans d'autres scénarios tels que l'évaluation de la peau en AR et la diffusion en direct de vidéo AR".

Ce n'est effectivement pas la première incursion de JD.com dans la réalité augmentée. Le groupe avait lancé en 2018 son AR Fitting Room, qui permettrait d'essayer virtuellement des looks. Dispositif que l'entreprise a par ailleurs adapté sous forme de miroirs connectés destinés aux commerce. À cela s'ajoute l'AR Styling Station, qui permet d'essayer virtuellement des produits cosmétiques. Ou, plus généralement, l'AR Shopping, qui permet de guider les consommateurs dans les points de ventes, et de leur offrir des animations digitales déclenchées par étiquettes et emballages de produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com