Publié le
25 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Philippe Barbry (Devred 1902) : « Ceux qui communiquent le mieux sur Devred sont nos clients »

Publié le
25 avr. 2016

Président de l’enseigne masculine du groupe Omnium (Burton, Eurodif), Philippe Barbry a livré à FashionMag Premium ses ambitions pour le réseau, le rôle clef des ventes en ligne et le rôle d’accompagnement auprès d’une clientèle masculine en quête de conseil. Interview à lire dans son intégralité sur FashionMag Premium.

Philippe Barbry - Devred 1902


FM : Où en est le développement de votre réseau ?

PB : Nous avons passé le cap des 300 magasins en France. Nous avons doublé notre parc en une dizaine d’années donc. Ce n’est pas une croissance très rapide, mais néanmoins sereine. Nous avons huit boutiques en Belgique, au Luxembourg, au Maroc, en Algérie, et bientôt au Moyen-Orient. Le tout sur un marché international qui n’est plus celui d’il y a 10-15 ans. Les partenaires locaux, qui reçoivent désormais pléthore de propositions, ne se lancent qu’avec des marques aux positionnements forts. Surtout, nous rencontrons sur place des résultats équivalents à ceux des boutiques françaises, en dépit d’une notoriété locale bien moindre. Ce qui prouve que, dans notre métier, le bouche à oreille reste important.

FM : Comment se développe votre activité en ligne ?

PB : Nous avons lancé il y a quatre mois une nouvelle version de notre site, cinq ans après le déploiement du portail. C’est un relookage complet. Nous avons constaté une érosion significative du trafic en magasin. Mais qui n’est pas liée à la désaffection des acheteurs, plutôt à un travail de choix accru avant la visite de la boutique. Ce qu’on perd en visites, on le gagne en taux de transformation. Ils viennent moins souvent, mais achètent plus quand ils viennent. Car s’il y a bien quelque chose auquel les hommes sont fidèles, c’est l’endroit où ils achètent leur chemise, une fois qu’ils y trouvent leur bon rapport prix/coupe.

FM : Le client est donc votre premier support de communication ?

PB : On a longtemps dit que les hommes s’habillent par besoin. Or, il y a aujourd’hui une formidable attente, les hommes voulant des tenues et styles qui leur ressemblent et leur permettant de s’exprimer. Devred a répondu à cette évolution des comportements masculins, qui est une absolue conviction. Ils n’ont cependant peut-être pas encore la même sûreté de jugement, d’où l’importance du travail de conseil et de réassurance. La conviction est que ceux qui communiquent le mieux sur Devred sont nos clients. Les études confirment que peu d’hommes achètent à partir de publicités, le pourcentage est plus significatif quand il s’agit d’un conseil d’ami. C’est quand on arrive à allier tout cela qu’une magie se crée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution