Auteur :
Publié le
1 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Viparis piloté par Michel Dessolain

Auteur :
Publié le
1 sept. 2015

Viparis est incontournable dans la mode. En effet, le gestionnaire de centres d’expositions est entre autres en charge du parc des expositions de la Porte de Versailles, de Villepinte ou encore du Carreau du Temple. Un portefeuille de sites qui est désormais confié à Michel Dessolain, nouveau directeur général de Viparis et qui succède à Renaud Hamaide, par ailleurs directeur général de Comexposium, l'entité qui organise des événements comme coactionnaire d'Eurovet (Salon de la Lingerie, Sport Achat, Mode City, etc.) et de WSN (Who's Next, Première Classe, etc.) notamment.

Michel Dessolain


En réalité, Viparis a été créée en 2008 suite à la fusion de Comexpo Paris, appartenant à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France et d’Exposium, propriété d’Unibail-Rodamco. De cette fusion sont nées Viparis pour la gestion des sites et Comexposium pour l’organisation des événements. Mais, en se retirant du capital de Comexposium, un retrait annoncé en avril dernier, Unibal-Rodamco a de fait bousculé la structure de gouvernance. Et le promoteur envoie donc un des siens piloter Viparis, dans laquelle il reste actionnaire.

Michel Dessolain a rejoint Unibail-Rodamco dès 1997 et, ayant occupé différents postes, avait été nommé en 2013 directeur de la stratégie de la foncière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com