×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Andrea O'Donnell, qui a remis Ugg sur le devant de la scène mode, part diriger Everlane

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 oct. 2021

Andrea O'Donnell quitte son poste de présidente du département mode et lifestyle du groupe américain de chaussures Deckers basé à Goleta, en Californie, une division qui comprend les marques Ugg et Koolaburra, pour prendre la direction de la marque de mode au positionnement éthique Everlane.


Andrea O'Donnell - Photo: Deckers

 
Andrea O'Donnell rejoindra dès ce 6 octobre l'entreprise américaine née en 2011 sur le principe de bons basiques à prix transparents,  et travaillera aux côtés de Michael Preysman, l'actuel PDG et fondateur, avant de prendre sa relève en fin d'année.

Everlane, dont l'équivalent français serait Maison Standards, est principalement vendue en ligne et dispose de huit boutiques à l'enseigne aux Etats-Unis, dont une dans sa ville natale, San Francisco. Son challenge sera d'envergure : l'an dernier, en dépit de son positionnement, Everlane a été épinglée par l'organisation Remake pour des questions de transparence et de bien-être de ses employés. La société a notamment procédé à une série de licenciements de salariés syndiqués. Une action qui a largement terni son image auprès des consommateurs.

Chez Deckers, on cherche un successeur à celle qui, depuis 2016, a joué un rôle clé dans la renaissance de la marque Ugg, supervisant la relance de ce label phare des années 90. Sous sa direction, l'entreprise a considérablement diversifié son offre de produits.
 
En 2017, la marque a invité le designer Jeremy Scott pour une collaboration, et ses célèbres bottes en peau de mouton ont depuis foulé les podiums de labels pointus comme Y/Project et Sacai. En 2021, le retour de la marque semble se confirmer, ses chaussures ayant été aperçues aux pieds de plusieurs personnalités telles que Kendall Jenner, Kaia Gerber et Joan Smalls.

Au cours de l'exercice fiscal clos le 31 mars dernier, Deckers a déclaré un chiffre d'affaires de 2,546 milliards de dollars (2,195 milliards d'euros), en hausse de 19,4% par rapport à l'exercice précédent. La marque Ugg y a contribué à hauteur de 1,717 milliard de dollars (1,480 milliards d'euros), en progression de 12,9%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com