×

​Blossom Première Vision : 120 entreprises présentent leurs pré-collections printemps-été 2021

Publié le
today 2 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le rendez-vous parisien de Première Vision dédié aux pré-collections pour les grandes maisons, Blossom, tiendra sa prochaine édition les 11 et 12 décembre au Carreau du Temple (Paris IIIe). Quelque 120 fabricants de tissus, cuir et accessoires sont attendus pour cette huitième édition dédiée au printemps-été 2021.


Le salon se tiendra au Carreau du Temple - Première Vision


L'offre sera très majoritairement composée de sociétés italiennes (72) et françaises (28), mais seront également présents quelques fabricants venant du Japon (9), Royaume Uni (3), Espagne (3), Portugal (3), Suisse (1) et Autriche (1). Quelque 82 tisseurs sont attendus, dont huit nouveaux venus sur ce salon, de même que 28 tanneurs, dont deux nouvelles entrées. A ceux-ci s'ajoutent huit fabricants d'accessoires et de composants pour l'industrie, donc une arrivée.

Mais cette édition sera surtout marquée par un ajout important à l'offre du salon : une conférence Smart Creation qui, à l'instar de l'espace éponyme sur le salon Première Vision Paris, sera dédiée à la mode responsable. Une rencontre qui, le jeudi 12 décembre à 10h30, accueillera Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), Gildas Minvielle, directeur de l'observatoire économique de l'Institut français de la mode (IFM), et Marina Coutelan, responsable mode pour Smart Creation Première Vision.

Blossom proposera par ailleurs un espace dédié à la marketplace Première Vision qui, après le textile le cuir, permet désormais l'échantillonnage d'accessoires et composants. Le nombre de produits référencés atteint désormais 10 000, en attendant l'arrivée de l'offre fil en février prochain.

Pour cette édition de Blossom, Première Vision proposera par ailleurs une visite privée de l'exposition "Marche et démarche, une histoire de la chaussure". Une exposition qui prendra place jusqu'au 23 février aux musée des Arts Décoratifs de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com