×
Publié le
5 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Bottega Veneta va défiler à Detroit

Publié le
5 juil. 2021

Bottega Veneta met le cap sur les Etats-Unis. La maison de luxe italienne de Kering va organiser son prochain défilé pour le printemps-été 2022 à Detroit, le 21 octobre. Elle n’est pas la seule à avoir choisi l'Amérique pour y défiler cet automne. Moschino présentera sa collection estivale le 9 septembre à New York, tandis que Gucci, autre marque du groupe Kering, tiendra son prochain show à Los Angeles le 3 novembre.


Detroit va accueillir le prochain show de Bottega Veneta - Salwan Georges for The Washington Post


L’annonce a été donnée via un communiqué de quelques lignes, sans préciser l’emplacement du show, ni les raisons qui ont amené Bottega Veneta à vouloir s’expatrier outre-Atlantique. Tout juste est-il indiqué que la ville va accueillir "Salon 03", le nom donné à ces événements hors calendrier organisés par le directeur artistique Daniel Lee depuis un an.

Le créateur, qui a installé son studio à Londres, avait choisi d'abord la capitale anglaise pour présenter sa collection printemps-été 2021 en octobre 2020 en petit comité, en ne la dévoilant sur le web que deux mois plus tard.

En avril dernier, la marque avait organisé un nouveau défilé "secret" dans un club berlinois, réservé là encore à quelques invités et célébrités, qui s’étaient présentés sur les lieux sans porter de masques. En plein confinement, cela n’avait pas manqué de susciter un tollé sur la Toile.

Cette fois, la maison précise dans sa note que le show se tiendra en présentiel "si les règlementation en matière de santé et de sécurité le permettent".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com