×
Publié le
18 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Interfilière Paris attend 150 exposants

Publié le
18 janv. 2016

Le rendez-vous de l’amont des secteurs de la lingerie et du balnéaire se tiendra du 23 au 25 janvier, en parallèle du Salon International de la Lingerie. Plus de 150 sociétés exposantes sont annoncées par l’organisateur Eurovet.
 


Le salon proposera ainsi les travaux d’entreprises venues de France (36), d’Italie (20), d’Allemagne (15), d’Autriche (11), de Tunisie (9) et de Turquie (8). Mais également du Japon, de Chine, de Thaïlande, de Roumanie et d’Ukraine.
 
The Exception, l’espace dédié aux savoir-faire rares, avait précédemment été dédié aux dentelles, aux broderies et à la soie. Il sera cette fois tourné vers le jacquard. L’occasion pour le salon de revenir sur l’évolution de ses métiers à la lumière de nouvelles techniques de fabrication.

Le forum Tendances décryptera pour sa part l’été 2017 à travers un univers inspiré du jardin d’Eden, qui regroupera quatre grands axes créatifs. La lingerie de nuit sera pour sa part mise en avant. « Le pyjama est LA pièce maîtresse d’une garde-robe mix & match, les nuisettes en dentelle débarquent sur les podiums, les kimonos sont très tendance », indique Eurovet.
 
Le salon sera comme à son habitude le cadre de conférences dédiées aux tendances. Où se succéderont les bureaux de style Peclers, Promostyl, Concepts Paris et NellyRodi. D’autres conférences seront respectivement dédiées aux best sellers de la saison, au jacquard, aux mannequins pour points de vente et au cross-canal.
 
Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris avaient connu en janvier 2015 une contraction de leur visitorat, notamment due au recul de la présence russe et ukrainienne dans les allées. L’édition de juillet avait néanmoins été marquée pour Interfilière par une fréquentation stable, là où le rendez-vous Mode City connaissait un recul de 10 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com