×
Publié le
22 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

"La Retail Tech", nouvelle communauté centrée sur les innovations du commerce

Publié le
22 févr. 2022

Avec l'objectif de réunir autour de la table les chaînes de magasins, les entreprises prestataires et les start-up proposant des solutions technologiques pour le secteur du commerce, "La Retail Tech" se lance en France sous l'impulsion de Mike Hadjadj, fondateur du réseau d'experts Iloveretail, et de Barbara Sarre-Deroubaix, fondatrice du cabinet Back2Biz. Des rendez-vous réguliers seront proposés à ses membres.


Pixabay


"Nous sommes partis d'un constat simple: aujourd’hui, une forte communauté gravite autour de la tech dans le retail, mais elle n’est absolument pas structurée, ni organisée, et ce qu’elle représente en emplois comme en investissements n’est pas visible. On se rencontre sur des salons, dans des incubateurs, accélérateurs, lors d’événements ponctuels en France ou à l’étranger… mais il manque un fil rouge, un lien plus permanent. Dans le même temps, les enseignes expriment clairement leur besoin d’avoir une meilleure visibilité des solutions du marché, d’échanger plus régulièrement avec les entreprises de la tech, voire d’accélérer l’innovation via des démarches de co-construction", justifie Mike Hadjadj.


Une quarantaine de membres sont référencés par l'organisation, qui dispose aussi d'un "retail's board", soit d'une équipe de cadres amenés à partager leur vision: on y recense notamment Elodie Perthuisot (directrice e-commerce de Carrefour), Vanessa Gignoux Angot (directrice e-commerce et omnicanal chez Gémo), Ilan Benhaim (cofondateur de Veepee) et Ous Ouzzani (directeur général délégué de Camaieu). Parmi les adhérents se trouvent également des acteurs aussi divers que Business France, l'Alliance du Commerce, Hapticmedia, Les Mousquetaires, CB Group, Proximis, Louis Delhaize, Opinionway, Perifem, Pricemoov ou encore Cdiscount.

Dotée d'un portail web qui réunira des études et analyses de marché, "La Retail Tech" proposera à ses membres une matinée mensuelle consacrée à une thématique particulière (donnée produit, paiement, vrac, pricing…), et organisera aussi des ateliers de travail, du coaching, ainsi que des visites en magasin. Avec comme but ultime de favoriser la transformation du commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com