×
Publié le
30 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Le groupe Eastman confie ses activités textile à Ruth Farrell

Publié le
30 mars 2022

L’américain Eastman Chemical Company annonce la nomination de Ruth Farrell au poste de directrice générale Textiles. Précédemment en charge du marketing pour les fibres textiles du groupe, elle prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er avril.


Ruth Farrell - Eastman



Ingénieure diplômée de l’University College Dublin et titulaire d’une maitrise en administration des affaires, Ruth Farrell va endosser ces nouvelles fonctions forte de l’expérience acquise à la tête du marketing de Dupont de Nemours. Elle n'est pas un visage inconnu dans la filière. En février, elle était notamment présente au salon Première Vision Paris pour présenter les dernières avancées de la fibre cellulosique du groupe Eastman, Naia.

"La passion et l’énergie infatigable de Ruth pour Naia ont mené à la croissance, à de solides partenariats avec la chaîne de valeur et à une notoriété accrue de la marque", indique Burt Capel, président du département Fibres d’Eastman. "Nous sommes très heureux pour Ruth, dont le leadership inspirant a été reconnu pendant son séjour chez Eastman".

Cette nomination intervient après qu’Eastman a annoncé en janvier son intention d’investir jusqu’à un milliard d’euros dans le déploiement en France d’un grand site dédié au recyclage des plastiques et du polyester. Un site dont l’emplacement n’est pas encore révélé, mais qui serait à même de recycler jusqu'à 160.000 tonnes métriques par an. Des engagements d'approvisionnement auraient été pris par LVMH Beauty, The Estée Lauder Companies, Clarins, Procter & Gamble, L'Oréal et Danone

Fort de 14.000 salariés répartis dans une centaine de pays, le groupe Eastman revendique sur son exercice 2021 un chiffre d'affaires avoisinant les 10,5 milliards de dollars (9,24 milliards d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com