×
Publié le
25 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Soldes : un lancement le 7 janvier pour six semaines

Publié le
25 nov. 2014

Les soldes 2015 se tiendront du 7 janvier au 17 février, et du 24 juin au 4 août. Suite à la suppression des soldes flottants, la période autorisée passe en effet à six semaines. Reste à savoir si, au vu des vastes promotions à l’œuvre actuellement, les consommateurs seront aussi assidus qu’attendu.
 

Service-public.fr


Inquiétude partagée aujourd’hui par de nombreuses enseignes d’habillement, qui déplore l’effet d’entrainement causé par les plus grandes marques, capable financièrement d’endurer des prix cassés à l’année. Une généralisation des réductions appuyée par le dispositif des soldes flottants, mis en place en 2009.
 
La suppression des soldes flottants étaient de longue date réclamée par les professionnels, qui accuse le procédé d’avoir semé le trouble chez les consommateurs, perdus entre soldes, soldes flottants et autres promotions. En revanche, le passage compensatoire à six semaines de soldes « classiques » est très loin de faire l’unanimité.

A tel point que la secrétaire d’Etat au Commerce Carole Delga a réuni le 7 octobre les instances représentatives du commerce. L’occasion pour la Fédération Nationale de l’Habillement, la Fédération française du prêt-à-porter féminin et quelques autres de réclamer une remise à plat totale des règles de soldes et promotions.
 
Si la ministre sollicite des professionnels un « Guide de Bonnes Pratiques », celle-ci a néanmoins souligné la marge de manœuvre limitée dont elle dispose. La Directive PCB de Bruxelles « interdit d’adopter des mesures plus restrictives que celles qu’elle définit, ce qui ne permet donc pas de conserver en l’état cette obligation », indique Bercy.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com