Publié le
18 sept. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

10 Corso Como s’implante en Chine

Publié le
18 sept. 2013

Après Tokyo et Séoul, 10 Corso Como débarque en Chine. Le célèbre concept-store fondé en 1990 par Carla Sozzani à Milan vient d’ouvrir un espace de 2500 m² au cœur du quartier Jing’An à Shanghaï, sur la Nanjing West Road au numéro 1717. Quatre étages qui accueillent, au-delà du magasin, une galerie, une librairie, un restaurant et un café-pâtisserie "où se croisent mode, design et style", annonce l’enseigne.

10 Corso Como à Shanghaï


Pour ouvrir ce point de vente en Chine, 10 Corso Como s'est allié à un leader du retail local, qui compte près de 2000 boutiques sur le territoire. Il s'agit de Trendy International, le groupe chinois dans lequel a investi L Capital, le bras d'investissement de LVMH destiné au marché asiatique.

C’est l’artiste américain Kris Ruhs, auteur du concept original, qui signe l’aménagement de l’espace, ses dessins noir et blanc revêtant intégralement le magasin sur quatre niveaux, du sol au plafond.

En 2002, l'enseigne s'était associée à Comme des Garçons pour ouvrir avec succès une franchise à Tokyo. En 2008, c'est avec Samsung Cheil que le concept-store a implanté un immense magasin à Séoul.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com