Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A Londres, Tomorrow prend le contrôle du concept-store Machine-A

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2020

​La société Tomorrow London a annoncé avoir investi dans le concept-store londonien Machine-A, établi au 13, Brewer Street dans le quartier de Soho. La plateforme multiservices britannique devient son actionnaire majoritaire et précise qu'elle va "travailler en étroite collaboration avec Machine-A sur son modèle de vente directe aux consommateurs, mais aussi sur sa stratégie d'expansion commerciale à long terme".


Machine-A


Au mois de septembre dernier, Tomorrow avait déjà pris une participation "significative" au capital de Colville, le label de Lucinda Chamber et de Molly Molloy.

Le magasin Machine-A, fondé à Londres en 2009 par Stavros Karelis, a pour but de "mettre en valeur les créateurs et les labels émergents". Le multimarque distribue également des griffes haut de gamme plus établies, et cherche à proposer une "sélection unique et raisonnée". Par exemple, lors de la dernière Fashion Week de Londres, Machine-A a organisé un relooking de sa boutique de Soho par Richard Quinn. Une approche qui devrait être conservée par son nouveau propriétaire.

Si Tomorrow devient l'actionnaire majoritaire du concept-store, la participation de Stavros Karelis a également augmenté dans l'opération. Ce dernier reste directeur des achats, tout en supervisant désormais la sélection des marques pour l'ensemble du portefeuille et des projets créatifs de Tomorrow.

Dans le cadre de cet accord, Alessandra Rossi, directrice du département numérique de Tomorrow, a été nommée directrice générale de Machine-A avec effet immédiat.

Stefano Martinetto, le PDG et cofondateur de Tomorrow London, a déclaré: "La philosophie de Machine-A et son engagement à soutenir les talents émergents sont parfaitement en phase avec la mission de Tomorrow, qui consiste à défendre la créativité et les designers indépendants. Nous allons collaborer avec Stavros et son équipe pour nous assurer que la sélection de marques reflète les valeurs de Machine-A en matière d'inclusion et de mixité. Les frontières entre vente au détail, vente en gros et e-commerce se brouillent de plus en plus, c'est une période passionnante pour notre secteur. Nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble, dans le cadre de ce nouveau partenariat".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com