×
Publié le
15 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

A Marseille, Fask organise deux journées de découverte des métiers de la mode

Publié le
15 mars 2022

C’est une première à Marseille. Les 25 et 26 mars, l’association Fask, qui regroupe depuis 2019 130 professionnels des différents métiers de la mode (créateurs, fabricants, artisans, distributeurs, industriels) basés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, organise les Journées des métiers de la mode.


Les Journées des métiers de la mode à Marseille - DR


"La filière mode représente 600.000 emplois directs au niveau national, précise l’association, et sur l’aire marseillaise, l’ensemble des métiers liés à la conception, à la fabrication et à la vente réunit plus de 60.000 emplois, précise l’association. Notre objectif est de contribuer au développement économique de la filière mode sur le territoire de Marseille et de la région Sud."
 
Dans le cadre de sa stratégie "Former pour (Re)-Localiser", mise en avant à travers une websérie Mode in the City visant à la promotion des métiers de la filière et l’école de production de confection textile Fask Academy (ouverture en septembre 2022), Fask invite les collégiens, lycéens, les adultes demandeurs d’emploi et les salariés en réflexion de reconversion à participer à deux journées dédiées à la formation et aux métiers de la mode.

Le 25 mars, une dizaine d’entreprises seront présentes pour recruter, parmi lesquelles L’Epinglerie, Fil Rouge, les Ateliers Français de Confection et Kaporal. Les 25 et 26 mars, de 9h à 17h, seront dédiés à la découverte des métiers et des formations avec la présence de professionnels et d’écoles (du CAP au master dont l’IICC -Institut International de Création et de Couture- et le master Mode d’Aix-Marseille Université). 
 
Rendez-vous les 25 et 26 mars au Parc Eiffel des Aygalades, Bâtiment E, au 35 boulevard Capitaine Gèze à Marseille. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com