Publié le
2 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AZ Factory recrute le duo de Colville le temps d’une collaboration

Publié le
2 févr. 2023

Après avoir fait appel au jeune designer français Tennessy Thoreson qui vient de dévoiler ses créations pendant la Semaine de la couture, AZ Factory a jeté son dévolu sur Molly Molloy et Lucinda Chambers, le duo créatif du label Colville, pour une nouvelle collaboration qui sera dévoilée lors d’un défilé le 6 mars à l’occasion de la Fashion Week femme de Paris.  


Molly Molloy et Lucinda Chambers - Colville


Considérée comme une marque anti fast-fashion depuis qu’elle a été lancée en 2018, Colville s’est forgée une certaine réputation via ses couleurs et ses textures, avec une garde-robe intemporelle mixant streetwear et couture. Le projet a été cofondé par Lucinda Chambers, active depuis quarante ans dans la mode. Ancienne directrice artistique du Vogue britannique, elle a travaillé entre autres pour Marni, tout comme sa partenaire Molly Molloy, qui exerce aussi ses talents au sein du label La DoubleJ.

"Nous sommes heureux d'inviter Molly et Lucinda à écrire une nouvelle histoire avec nous à AZ Factory. Elles partagent une vision pointue qui a toujours valorisé les femmes d'une beauté diverse et les individus libres d'esprit", commente dans un communiqué AZ Factory.

"Travailler avec AZ Factory a été une aventure joyeuse et collaborative. Nous avons tous un seul objectif, créer une belle collection, qui raconte une histoire de la meilleure façon possible pour donner de la joie, de l'énergie et de l'inspiration", déclare Lucinda Chambers. "Lucinda et moi adorons collaborer, nous sommes toujours en mode réceptif ! Notre parcours avec AZ Factory et l'équipe a été inspirant, une rencontre d'esprits créatifs avec comme objectif commun de faire en sorte que les femmes se sentent belles".

Depuis 2022, la maison parisienne, fondée fin 2020 par Alber Elbaz avec le groupe de luxe helvétique Richemont peu de temps avant le décès du célèbre styliste israélo-américain, fait appel à des "Amigos" pour réaliser ses collections en collaboration avec son studio. L’occasion d’inviter des designers à interpréter l’esprit de la marque, à l'image de Thebe Magugu, Ester Manas ou plus récemment Lutz Huelle, ou de mettre en avant des talents émergents. Ce fut le cas notamment en juillet avec Cyril Bourez ou en janvier avec Tennessy Thoreson.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com