Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie & Fitch publie des résultats en berne, l'action s'écroule

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2019

Les ventes trimestrielles d'Abercrombie & Fitch Co ont déçu les attentes de Wall Street à cause du ralentissement de la demande pour sa ligne Hollister ; le groupe américain prévoit également des ventes inférieures aux estimations pour le deuxième trimestre. Résultat : le cours de ses actions a chuté de 17 % le jour J.


États-Unis : avec des résultats en berne, l'action Abercrombie & Fitch s'écroule


Au cours des dernières années, Hollister faisait plutôt figure de fleuron pour le groupe américain : son prêt-à-porter plus décontracté séduisait particulièrement les jeunes consommateurs qui s'étaient détournés de la marque éponyme du groupe, Abercrombie, quand ses tee-shirts à logo sont passés de mode.

Pourtant, les derniers résultats de la société montrent que la demande pour Hollister est en baisse, ses ventes en magasins comparables n'ayant augmenté que de 2 % au cours de la période de trois mois qui a pris fin le 4 mai, en deçà de l'estimation moyenne des analystes, qui misaient sur une augmentation de 3,3 %, selon les données de Refinitiv IBES. Il y a un an, les ventes trimestrielles des magasins comparables d'Hollister avaient augmenté de 6 %.

Les ventes globales des magasins comparables du groupe ont augmenté de 1 % au premier trimestre, en dessous des estimations, qui tablaient sur une hausse de 1,33 %.

Pour le deuxième trimestre, Abercrombie prévoit un chiffre d'affaires net en progression jusqu'à 2 %, en dessous des estimations des spécialistes, qui tablent sur une augmentation de 2,8 %. Selon le groupe, ces prévisions décevantes sont liées aux fluctuations du dollar.

La société a également prévenu qu'elle allait fermer trois flagships, dont un magasin Hollister à SoHo, à New York.

Le chiffre d'affaires net est passé de 730,9 à 734 millions de dollars (de 656,4 à 659,1 millions d'euros). Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires net de 733,4 millions de dollars.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.